IMERO

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Erreur

Itinéraire Baroque - 4 mars 2012 à Saint-Paul

Envoyer Imprimer PDF

Affiche-4-mars-2012_350

Enregistrement du concert à l'écoute sur le site d'IMERO !

L'année 2012 commence fort avec un concert donné intégralement par IMERO accompagné de deux musiciens de talent, Sarah van Oudenhove à la viole de gambe et Benoît Chrétien à l'orgue.

De nouveau dirigé par Anass ISMAT, l'ensemble IMERO est heureux de vous inviter à partager cet Itinéraire Baroque au long duquel nous voyagerons dans l'Europe des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles.

Sarah van OudenhoveThumbnail image

Viole de gambe – Violone

Sarah van Oudenhove commence la viole de gambe à l'âge de six ans dans la classe de Christian Sala au conservatoire de Perpignan. Elle entreprend également des études de clavecin dans la classe de Carole Parer. En 1995, elle intègre parallèlement la classe de viole de gambe de Coen Engelhard au département de musique ancienne de Toulouse. Elle obtient son prix de solfège à Perpignan en 2002 et son prix de viole de gambe et de musique de chambre en 2003. Elle intègre ensuite la classe de viole de gambe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon et obtient son prix en 2008. Elle a participé à de nombreux stages ou master-classes avec Jerôme Hantaï, Wieland Kuijken, Christophe Coin ou Jordi Savall. Elle joue régulièrement avec des ensembles tels que « les Inventions », « les Repères Baroques », « la Chapelle Rhénane », « les Traversées Baroques », , « Aramis », « Mare Nostrum » ou « Il Delirio Fantastico ».

Benoît ChrétienThumbnail image

Orgue – Continuo

Né en 1985, Benoît Chrétien a réalisé ses études musicales à Poitiers avec Claire Michon et Dominique Ferran. Il est titulaire de plusieurs Diplômes d'Études Musicales (flûte à bec, formation musicale, écriture, orgue) ainsi que du Diplôme d'Etat de Formation Musicale. Parallèlement, il est titulaire d'une licence de musicologie de l'Université de Poitiers et a étudié pendant 2 ans la direction d'orchestre au CRD d'Évry avec Nicolas Brochot. Il se produit régulièrement en solo lors de récitals d’orgue et aussi au sein d’ensembles de musique ancienne et dans différents festivals (Bach en Combrailles, Fringe à Utrecht...). Benoît Chrétien est étudiant au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Lyon en basse continue dans la classe d'Yves Rechsteiner.

Concerts à venir ...

Nous avons 46 invités en ligne
Vous êtes ici : Accueil Concerts Itinéraire Baroque - 4 mars 2012 à Saint-Paul