IMERO

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Erreur

Anass ISMAT

Envoyer Imprimer PDF

Anass IsmatRencontré par les membres fondateurs d'IMERO au sein du choeur Lugdun'hommes dirrigé par Emmanuel Robin, Anass a très vite accepté de prendre part au projet de création de notre ensemble. Après deux années sous sa direction, qui auront permis de lancer le choeur, il décide de laisser la place  pour préparer au mieux son prix de fin d'études au CNSMD de Lyon. Une fois ce prix brillamment obtenu en juin 2011, il retrouve les commandes d'IMERO pour de nouveaux projets...

Né le 2 mars 1984 a Rabat, au Maroc, il a décidé de faire de la Musique son métier.

Il obtient pour cela son diplôme de formation (de septembre 2001 à juin 2003) au Centre Pédagogique Régional de Rabat, section Education Musicale Baccalauréat (juin 2001), puis se forme auprès du Conservatoire National de Musique et Danse de Rabat :

  • 3éme année de l'Harmonie (année 2003-2004)
  • 1er prix de formation musicale (année 2002-2003)
  • 1er prix de violon (année 2002-2003)

Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2011 12:48 Lire la suite...

Cécile BOUCHET (saison 2010-2011)

Envoyer Imprimer PDF

Cécile BOUCHETRecommandée par Anass Ismat, chef sortant d'IMERO, et Alexandre Burda (Stuttgart, Allemage)  chef de l'Ensemble 98 avec lequel nous avons fait un échange musical au printemps et à l'été 2010, Cécile BOUCHET a pris la direction d'IMERO en septembre 2010.

Elle a suivi un cursus de Musicologie à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, en parallèle à une formation musicale au Conservatoire Massenet, où elle a obtenu des diplômes de piano, formation musicale, musique de chambre et chant.

Son intérêt particulier pour le chant choral l'amène à se former auprès de Jean-Baptiste BERTRAND puis au côté d’Antoine FINCK à l'ENM de Villeurbanne, avec qui elle obtient son DEM.

Elle étudie par ailleurs la direction de choeur avec Philippe CAILLARD, Gunnar ERICSSON, Daïnouri CHOQUE et plus particulièrement avec Toni RAMON (directeur musical de la Maîtrise de Radio France) ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Bernard TETU et Nicole CORTI. Elle travaille la technique vocale auprès de Françoise BISCARA.

En charge de plusieurs choeurs, notamment Agachor (Saint-Etienne), l'Ensemble Vocal de l'INSA (Lyon), elle travaille également avec Cantus Sylva qui rassemble plusieurs choeurs mixtes et chorales d’enfants de Haute-Loire autours de différents projets pour orchestre (Requiem de Fauré 2010, messes de Schubert 2011).

Elle encadre également depuis 2007 la formation de direction de Choeur de l’Office Musicale (Saint-Etienne), travaille avec A Coeur Joie (stages franco-allemands) et mène une activité de chanteuse avec l’ensemble A l’8ctave (St Etienne) créé en 2005.

En 2010 elle remplace pendant quelques mois, Karine Locatelli à la fonction de chef des choeurs de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon.

Actuellement Titulaire du Diplôme d'Etat de Formation Musicale, elle est professeur de chant choral à la pré-Maîtrise des Petits Chanteurs de la Primatiale St Jean de Lyon.

Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2011 12:45

Alexandre BURDA avec l'Ensemble 98

Envoyer Imprimer PDF
Alexandre BURDA

Chef d'orchestre, chef de choeur et organiste, il a étudié à l'Université de Musique et d'Arts de la Scène de Stuttgart avec Dieter Kurz, puis la direction d'orchestre avec Bernard Têtu au CNSMD de Lyon. A Paris, il a suivi les classes d’orgue de Vincent Warnier et de Sophie-Véronique Choplin Cochefer et de direction d'orchestre avec Didier Boutures. Depuis 2004, il dirige l'Orchestre symphonique de la ville de Ostfildern. En 2007, il est nommé chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de Dinard.

Mise à jour le Vendredi, 12 Novembre 2010 15:50

Concerts à venir ...

Nous avons 7 invités en ligne
Vous êtes ici : Accueil Direction d'Imero